TORRENTE

EL BRAZO TONTO DE LA LEY

Attention, véritable petit joyau de la comédie trash espagnole, dans la lignée de "C'est arrivé près de chez vous".

TORRENTE est un flic ripoux qui maltraite les immigrés, tape la coke, avale dix whisky cul sec juste avant de prendre son service, oblige son père paralytique à mendier  et passe son temps dans les bordels.

Accessoirement, il tombe amoureux du personnage interprété par Neux Asensi et réunit une bande de branquignoles afin de la délivrer d'un groupe mafieux qui l'a kidnappée.

Le rôle principal est tenu par l'excellent Santiago Segura, acteur déjanté avec un bide pas possible, qui a aussi joué, entre autre, dans les excellents films d'Alex de la Iglesia "le jour de la bête" et "Muertos de risa" (ce dernier étant encore honteusement inédit en France) et chez Jess Franco dans les "killer Barbys".

Le rôle de la dulcinée est joué par Neus Asensi, actrice que l'on a vu ausi dans "la fille de tes rêves" et dans "le coeur du guerrier".

Dans TORRENTE, il est très surprenant de constater qu'elle a les aisselles totalement épilées dans certaines scènes, comme un passage chanté et dansé où elle se la joue glamour (scène tournée visiblement soit en tout début soit en fin de film).

Alors que dans plusieurs autres, elle a au contraire une bonne touffe de poils noirs sous les bras, notamment au sortir de son bain ou encore dans plusieurs plans où elle porte une robe qui laisse bien voir ses aisselles:

A noter aussi qu'est sortie une excellente suite, un peu moins méchante mais tout aussi drôle, où Torrente se retrouve à Marbella, avec notamment une scène très drôle se déroulant dans une piscine... mais vaut mieux ne rien dire pour ne pas gâcher l'effet de surprise.